Améliorez votre score au Scrabble grâce au dictionnaire Scrabble !

Avec le retour approchant des beaux jours, on va être tout le temps dehors pour se prélasser au jardin, grignoter des snacks et jouer au Scrabble. Toutefois, il est très frustrant de toujours perdre à ce jeu. Et si l’on trichait un peu sans pour autant faire du mal ? Pour cela, on invite le dictionnaire Scrabble pour soutenir pendant les partys.

Utiliser un dictionnaire Scrabble pour gagner au jeu

Joueur débutant ou chevronné, on aura besoin de quelques astuces pour gagner au Scrabble. Même s’il s’agit d’un jeu de lettres, on a parfois du mal à créer des mots pour les grilles et les cases primées n’arrangent en rien à la situation. C’est pour cette raison qu’il existe des Dictionnaire de Scrabble et des Anagrammeur Scrabble.
Ils consistent à vous aider à faire des points et bien sûr à trouver des mots, toujours en tenant compte de la case où vous jouez. L’utilisation du dictionnaire est conseillée pour vos séances de jeu entre en amis ou en famille. Toutefois, il existe certains dictionnaires qui sont acceptés en compétitions et en clubs. On parle aussi de solveur Scrabble.
Et le top, c’est que la plupart de ces dictionnaires sont disponibles en ligne sur des sites dédiés afin que vous puissiez l’utiliser à tout moment, où que vous soyez.

Comment fonctionne un dictionnaire Scrabble ?

Aujourd’hui, on trouve sur le web d’innombrables dictionnaires notamment dédiés au Scrabble. Toutefois, leur fonctionnement est quasiment le même. Un peu comme les solveurs scrabble, ils tiennent compte d’éventuelles lettres que vous pourrez utiliser sur le plateau afin de raccrocher un mot solution.
Pour savoir si le mot trouvé est valide, vous n’avez qu’à consulter le dictionnaire Scrabble pour parcourir les listes de mots officiels. Toutefois, regarder dans un dictionnaire pour s’assurer de l’existence du mot est assimilé à de la triche. Ainsi, vous enfreignez les règles en procéder ainsi.
Bien sûr, cela ne pose pas de problèmes pour les jeux en famille dans le jardin, mais si vous voulez jouer en clubs ou participer dans des compétitions, vous devez encore vous renseigner sur la possibilité de l’utilisation du dictionnaire.

Comment optimiser le gain de points ?

Comme vous le saviez probablement déjà, le Anagrammeur ScrabbleScrabble consiste à constituer des mots pour la grille, mais également pour cumuler des points. Raison principale pour laquelle il importe également d’optimiser les points obtenus en utilisant le dictionnaire. Pour cela, assurez-vous de toujours miser sur les mots qui font le plus de mots, plus précisément les mots hors cases spéciales.
Il s’agit par exemple du cas de « Déshypothéquiez » qui fait 49 points, « schizothymique » qui fait 48 points ou encore « psychokinetique » qui fait 47 points.